jeudi 24 février 2011

Départ sans mon trésor ...

Bonjour, c'est avec beaucoup de tristesse que je vais devoir laisser mon Koni seul durant 3 jours !! :'(

Et oui, je pars pour rendre visite à de la famille et il m'est impossible de l'emmener avec moi.

Heureusement j'ai persuader ma meilleure amie de le garder 1-2 heures pas jours.

Je pars demain matin et pour tout vous dire, je ne suis pas très rassurée ... J'ai tout préparé : graines, boisson, paillage et tout le bazar ! Je suis ok mais c'est plus fort que moi, je stresse ! :(

En même temps, je pense que tout le monde aurais du mal à dormir dans mon cas.

Je vous tiendrai donc au courant à mon retour, mais souhaitez moi bon courage :]

lundi 21 février 2011

C'est trop bon la soupe !

Bonjour, pour parler un peu de Koni (ou plutôt de son repas).
Un oiseau EAM (élevé à la main), ça ne reste pas dans sa cage à bouffer des graines ! Disons que ça court dans pas terre dans le salon, ça prend un chocolat chaud au petit déj', ça regarde Transformers le soir ... Bref, comme un humain ! Je sais, si un jour on m'avait dit que je prendrai mon déjeuner avec une boule de plume accro au nutella (heureusement qu'il a pas le droit !), j'aurai rigolé pendant 2 heures au moins ! Mais c'est le cas ... :]

Donc hier soir, c'était soupe ! Faite maison par ma mère, rien de mauvais pour la santé, juste des bons légumes et  un cube de Kubor !! (ouh la, pas sure de l'orthographe)





En tout cas il s'est régalé (=^-^=) !
Anaïs & Koni

dimanche 20 février 2011

Mutations

Bonjour tout le monde !!
Pour aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des mutations de conures molinae.
Tout d'abord, c'est quoi une mutation ? C'est plusieurs individus d'une même espèce qui présentent une différence physique par rapport au physique d'origine.
Okay, je reconnais, pas évident de comprendre ce charabia ... En gros, à la base, les conures molinae s'appelaient 'Molinae Molinae' (en photo ci dessous)



Mais les éleveur ont voulu obtenir différentes couleurs, et grâce à une sélection à répétition des individu les plus rouge (par exemple), sont nés les Opalines. Notamment Koni, qui est un Opaline. Son nom scientifique est donc : 'Pyrrhura Molinae Opaline', mais il existe aussi les Hypoxantha, qui sont la ''version'' naturelle, à l'inverse des Opaline, qui sont obtenu en volière..
Il existe aussi les Cinnamon (ci dessous).


Et pour finir, les Ananas (oui drôle de nom) qui sont un mélange de Cinnamon et Opaline. Elles peuvent être bleu aussi.

Voilà pour les mutations, moi je les trouve tous magnifiques !! (:
À bientôt, Anaïs & Koni

vendredi 18 février 2011

Le Petit Koni

Bonjour ! Aujourd'hui il ne fait pas beau, gros nuages gris et pluie fine, mais ça n'empêche pas mon petit Koni de s'amuser.
J'ai donc décidé de vous parler de lui, car ce blog lui est tout de même dédié ! Surtout qu'il y en a des choses à vous raconter à son sujet.
Comme je vous l'ai déjà dit, Koni est un 'Conure Molinae' ou 'Conure à joues vertes'.
C'est un mâle, il aura 1 ans en juin (le 1er pour être précise). Il vit avec moi depuis le 21 octobre, mais ça on s'en fout !! :]

Pour son physique, vous pouvez regarder les photos ...
Il est plus coloré et plus vif qu'une femelle.



Du côté du mental, on peut dire que Koni a beaucoup de caractère ! Il est globalement très affectueux, réclame les calins souvent toutes les heures, mais il est toujours partants pour des papouilles ou des gratouilles (=^u^=) !
Comme c'est un garçon, il est assez : <<c'est à moi, touche pas !!>> Notamment pour moi, lorsqu'il est sur mon épaule, les autres personnes ne peuvent pas me toucher sous peine de saigner, suite à l'attaque éclaire de Koni ! C'est une sorte de jalousie.
Il est très énergique, une batterie branchée sur secteur !! Il adore escalader les meubles ou les rideaux.
Bref je l'adore et c'est apparemment réciproque à en juger par la façon qu'il à de me garder pour lui :]


Les conure sont vraiment formidables, pleines d'énergie, toujours en train de faire des accrobaties.
Vous devez surement savoir que certains perroquets sont capables de parler (ou plutôt de reproduire), mais les conures molinae n'en sont pas capables. Elles gazouillent et ne repetent que les sonorité de votre voix.
Par exemple, lorsque celle ci aura appris le mot <<coucou>>, vous aurez droit à un joyeux <<Grougou>> ou autre gargouillie déformant votre mot !! Mais c'est tellement adorable (=*w*=)

Voilà pour Koni. Je vous dis à bientôt.
Anaïs & Koni

jeudi 17 février 2011

Présentation

Bonjour ou bonsoir ! Je m'appelle Anaïs et comme vous pourrez le voir au fil du temps et des messages, les perroquets sont ma passion. Et depuis le 21.10.10, mon rêve s'est réalisé : j'ai reçu une petite conure de molinae comme cadeau d'anniversaire (après beaucoup d'économie et de suppliage à genou devant mes parents)!! Il se prénomme donc Koni, c'est un mâle que j'aime appeller ''mon coeur'', ''mon ange'' ou encore ''mon bébé'' ... Eh oui, l'amour rend fou :] !


Afin de vous faire partager ma passion, j'ai donc pris la décision que (après 2heures avec les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur et après avoir enfin appuyé sur le bouton <<créer votre blog>>) je vous montrerai de quoi son capables les conures, et la vie avec un oiseau parfaitement attaché à l'Homme (et même un peu trop).

Je vous souhaite donc une bonne visite et une bonne journée/nuit :]
Anaïs & Koni
(photo à venir)