Bonjour ! Aujourd'hui il ne fait pas beau, gros nuages gris et pluie fine, mais ça n'empêche pas mon petit Koni de s'amuser.
J'ai donc décidé de vous parler de lui, car ce blog lui est tout de même dédié ! Surtout qu'il y en a des choses à vous raconter à son sujet.
Comme je vous l'ai déjà dit, Koni est un 'Conure Molinae' ou 'Conure à joues vertes'.
C'est un mâle, il aura 1 ans en juin (le 1er pour être précise). Il vit avec moi depuis le 21 octobre, mais ça on s'en fout !! :]
Pour son physique, vous pouvez regarder les photos ...
Il est plus coloré et plus vif qu'une femelle.
Du côté du mental, on peut dire que Koni a beaucoup de caractère ! Il est globalement très affectueux, réclame les calins souvent toutes les heures, mais il est toujours partants pour des papouilles ou des gratouilles (=^u^=) !
Comme c'est un garçon, il est assez : <<c'est à moi, touche pas !!>> Notamment pour moi, lorsqu'il est sur mon épaule, les autres personnes ne peuvent pas me toucher sous peine de saigner, suite à l'attaque éclaire de Koni ! C'est une sorte de jalousie.
Il est très énergique, une batterie branchée sur secteur !! Il adore escalader les meubles ou les rideaux.
Bref je l'adore et c'est apparemment réciproque à en juger par la façon qu'il à de me garder pour lui :]
Les conure sont vraiment formidables, pleines d'énergie, toujours en train de faire des accrobaties.
Vous devez surement savoir que certains perroquets sont capables de parler (ou plutôt de reproduire), mais les conures molinae n'en sont pas capables. Elles gazouillent et ne repetent que les sonorité de votre voix.
Par exemple, lorsque celle ci aura appris le mot <<coucou>>, vous aurez droit à un joyeux <<Grougou>> ou autre gargouillie déformant votre mot !! Mais c'est tellement adorable (=*w*=)
Voilà pour Koni. Je vous dis à bientôt.
Anaïs & Koni
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire